Teatime au Buddha-Bar Hotel Paris
La période de Noël est un moment propice pour aller découvrir toutes les nouveautés que les Chefs cuisine & pâtisserie imaginent pour cette occasion. Je me lance des défis occasionnellement, et c’est une vraie stimulation de se prêter au jeu, alors je n’imagine même pas la fierté que les Chefs peuvent ressentir quand ils obtiennent enfin ce qu’ils imaginaient. Je me rappelle encore de ce moment passé dans les cuisines du Chef triplement étoilé Christian Le Squer, il nous avait confié avoir mis des mois à finaliser un plat qu’il venait d’ajouter à la carte. Et en plus il n’avait plus rien à voir avec l’idée de départ .. Haha 😀 Bref, je m’écarte aussi de l’idée de départ là …
Découvrir le Bar Lounge le Qu4tre
C’est donc à la mi-décembre que je cours tester le nouveau teatime de Fêtes du Buddha-Bar Hotel, dans son Bar Lounge Le Qu4tre plus exactement. Accompagnée de ma complice gourmande Margaux, on découvre une ambiance feutrée et cosy. On pourrait passer des heures dans ces fauteuils à déguster et boire tout en papotant. Je vous assure, on l’a testé pour vous 😀 Je ne sais pas ce que ça vous évoque le nom “Buddha Bar”, de mon côté je pense tout de suite au côté asiatique. Et en effet, la décoration est à forte tendance asiatique (lanternes, boards fleuris, du rouge et du rouge …), mais attention, pas de chinoiseries .. J’ai craqué pour ces petites lanternes qui surplombent le bar.
Découvrir le Teatime de Fêtes
Une fois bien installées dans nos fauteuils, avec Margaux on a chacune pris la formule du teatime car on est plus que gourmandes. Au menu, une boisson accompagnée d’un trio salé et d’un duo sucré .. mais c’était sans compter sur notre troisième acolyte la gourmandise qui a décidé de se prendre un solo sucré en plus. Ça tombait bien, grâce à elle, on n’a pas eu besoin de choisir parmi les 5 propositions de pâtisseries. Pratique notre 3e acolyte, n’est-ce pas ? 😉
• Côté salé, Margaux a préféré le saumon fumé des îles Féroé et moi le mini burger de poulet tsukune à la truffe noire.
• Côté sucré, Margaux a préféré l’entremet crémeux au chocolat (je ne suis plus sûre) et moi le Biscuit caramel fondant, cacahuète et vanille (j’en suis sûre).
• Côté thé, on a choisi des thés très différents l’un de l’autre. Un léger et classique pour moi et un fruité pour Margaux. En tout cas, le choix est difficile face à leur longue carte mais n’hésitez pas à demander conseil.
De façon globale, on a préféré le côté sucré du teatime. On a trouvé ça plus recherché et plus riche en saveurs.
| Trio Salé |
Saumon fumé des îles Féroé, crème de shizo vert et citron caviar • Mini Burgers de poulet tsukune à la truffe noire • Cake aux épices de Noël et foie gras
| Biscuit caramel fondant, cacahuète et vanille |
La cacahuète, c’est ce qui fait de lui mon préféré ! Et en flouté, l’entremet crémeux au chocolat, sésame noir et orange
| Religieuse exotique, coco, mangue et passion |
Un peu floue, désolée !
| Millefeuille café au caramel miso-vanille |
et la moitié de la bûche cédrat et yuzu
Découverte du patio en bonus
Une fois bien repues, on est allées finir nos thés à la douce lueur de la Lune dans le patio du Buddha-Bar Hotel. Et franchement, j’ai adoré ! Plein de plantes, une partie non couverte avec des banquettes à deux, une partie couverte en dessous du chalet et un coin secret caché par plein de bambous .. Le tout dans une ambiance bien cosy !
Buddha Bar Hotel Paris
Bar Lounge le Qu4tre
4 rue d’Anjou
75008 Paris
Formule Teatime à 28€
Servi du lundi au samedi de 15h à 18h
A bientôt les Gourmands !
Comments