Un déjeuner chez la Bocca Della Verità
Hello les Frappées !
Début février, je suis allée déjeuner chez La Bocca Della Verità, un restaurant italien dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Et ce fut un vrai coup de cœur ! J’ai tout aimé de A à Z .. enfin presque (je vous explique pourquoi plus bas) .. mais ce n’est qu’une histoire de goût personnel donc ça reste très bien. On y a été avec le chéri ce qui m’a permis de goûté deux fois plus de choses en piochant un peu beaucoup dans son assiette.
L’équipe est vraiment sympa et aux petits soins avec leurs clients. Elle est de bon conseil pour vous aider à choisir si vous arrivez comme moi en leur disant « Je ne sais pas quoi choisir, que me conseilleriez-vous ? » =D Et c’est dans ce cadre accueillant avec ces petites banquettes remplies de coussins moelleux qu’on a passé un moment gourmand autour de plats bien goûtus accompagnés d’un verre de vin. Si vous vous y rendez, on pourra vous informer que la carte change tous les jours selon l’arrivage. La carte pour le déjeuner diffère même de celle du soir. Et moi, j’aime quand on me donne ce genre d’informations, ce ne peut qu’être signe de produits frais. Le chef italien pourra aussi vous dire qu’il fait importer les produits qu’il ne peut pas trouver en France directement d’Italie pour pouvoir transmettre les vraies saveurs du pays. Et je peux vous assurer que la fraîcheur et les saveurs sont là !!
On y a déjeuné assez tard, ce qui m’a permis de prendre quelques photos du restaurant avec personne dessus, whoop whoop =D
Comme vous pouvez le lire, j’y suis allée le 2 février, on ne peut rien vous cacher 😉 Je vous montre le menu en photos. Mais avant, pour revenir à la raison du « presque » parfait, ce que j’ai moins aimé dans ce déjeuner, c’est mon plat principal : des trofies au pesto de pousse d’épinards. La sauce était bonne mais la cuisson des pâtes n’était pas à mon goût. Elles étaient trop fermes, probablement al dente (je ne m’y connais pas en cuisson de trofies à vrai dire) mais je les aurais préférées un peu plus fondantes .. donc vraiment un petit détail.
Assiette de Pique Nique à l’italienne
Mille feuilles au sarrasin
(riccota de buffle, fruits secs et chou kale)
Burrata
Panino della bocca
Trofie au pesto de pousses d’épinards
Tiramisu au gianduja
Panna cotta aux fruits rouges
Notre petit coin pour déjeuner
Le petit café pour la route
La Bocca Della Verità
2 rue du sabot
75006 Paris
Ouvert tous les jours
01 45 48 96 65
Par contre, le seul bémol, c’est le prix un peu élevé pour un midi, alors il faut y aller un jour où vous avez le temps. Ou bien, allez-y un soir, ça fera moins mal psychologiquement =P
Bon voilà, j’espère que je vous ai donné envie de manger avec toutes ces photos de bons petits plats.
A bientôt les Gourmands !
Comments