Les petites îles autour de Bali ♥ Indonésie #5
Hello les Frappées !
Sur le carnet de voyage, on s’était arrêtés à l’épisode Ubud à Bali, qu’on a adoré.
On se dirige maintenant vers Kuta avec un bus de transfert qu’on a réservé la veille auprès de notre hôtel. Une fois installés dans cette nouvelle ville, il est déjà 17h mais on décide de marcher vers la plage. Arrivés là-bas, il y a plein d’offrandes à l’entrée de la plage, un rituel commun à Bali. Et puis ce fut l’heure parfaite pour assister au coucher de soleil, youpiii ! On se pose et profite de ce phénomène naturel dont on ne se lassera jamais.
Le jour suivant, on a profité de la plage. On a marché le long de la côte sous un soleil tapant à partir de Kuta jusqu’à Legian beach où c’est beaucoup plus animé, plus de restaurants et d’activités. On a loué des transats quelque part entre les deux et on est partis se baigner. Vous n’aurez pas de mal à trouver où payer pour vos transats, ce sont eux qui viendront à vous ;). Pour le dîner, on s’est naturellement posés vers Legian sur des poufs pour manger sur la plage avec un groupe de chanteurs. C’était vraiment une journée sans chichi et sans photo !
On n’a pas aimé Kuta / Legian. L’eau ne donnait pas envie de se baigner, la ville n’est constituée que de restaurants pour les touristes .. Cela manquait d’authenticité. On a lu dans le lonelyplanet que c’était une ville pour faire la fête, et c’est sûrement le cas mais ce n’est pas ce que l’on recherchait 😉
Le lendemain on partait déjà vers une autre destination : Nusa Lembongan, cette île à l’est de Bali. On a acheté notre trajet auprès de Perama Tour le matin même et on était partis pour du bus puis du bateau pour rejoindre l’île. L’arrivée vers l’île est vraiment spectaculaire. C’est Bali comme on peut l’imaginer, ou en tout cas comme je l’imaginais : cette eau turquoise, les bateaux accostés, les palmiers et le soleil ..!
Il ne faut pas avoir peur de mettre les pieds dans l’eau lorsque vous prenez ces ferrys, ça fait partie de l’aventure !
Arrivés à notre charmant hôtel, on a eu droit à un jus de pastèque bien frais, qu’est-ce que ça a fait du bien sous ce soleil de plomb ! On a déjeuné dans le petit warung de l’hôtel puis c’était parti pour une belle balade autour de l’île, on est passés par des plages, des rochers, des arbres.. le tout accompagné d’une superbe vue sur la mer, le volcan, les bateaux, .. On a fini sur une plage déserte (bon y’avait un autre couple aussi, j’avoue !) juste à côté de Mushroom Bay. On y est restés pour le coucher de soleil, ça vous étonne ? 😉 Et puis on a aussi fait un tour de bateau pour du snorkelling où l’on a pu voir des raies manta ! C’est énorme ! Bon par contre, je n’ai pas de photo ..
Le jour suivant, vous ne devinerez jamais !?! On s’est enfin convaincus de louer un scooter ! Whoop whoop \o/ Et on n’a pas regretté ce choix ! Cela nous a permis d’aller plus vite à la plage de Mushroom Bay, d’aller voir plus loin ce qui se passait vers Nusa Ceningan, la petite île adjacente, de découvrir un café niché au dessus des anciennes cultures d’algues, de se promener vers la Secret Beach qu’on avait pour nous tout seul (bon ok y’avait encore un autre couple ici aussi, j’avoue !) et d’observer le coucher de soleil à Secret Point .. Une journée productive !
Ce soir-là, on a voulu réserver un bateau pour les îles Gili mais il y avait une tempête, alors un peu dépités, on est restés une journée de plus. Le gros problème sur cette partie de Bali, c’est qu’on ne pouvait pas vraiment se baigner malgré l’eau turquoise qui donnait trop envie.. Il y avait des rochers et des coraux partout après avoir fait à peine 3 mètres dans l’eau. Vous comprenez mieux notre déception, non ?
Notre trajet vers les îles Gili s’est fait en 2 fois. On s’est arrêtés une nuit à Padangbai car il n’y avait plus de bateaux qui partait vers Gili. On a donc loué un scooter (et oui ca y’est on n’a plus peur). On a été voir le Pura Goa Lawah avec ses chauves-souris, on est tombés sur un jour de fête et c’était chouette ! Puis on a fini notre journée au Blue Lagoon Beach à observer la vie marine miniature dans les rochers, c’était tellement surprenant !
Le lendemain matin, c’était direction les îles Gili du côté de Lombok pour 3-4 jours. 4h de bateau plus tard on retrouvait les eaux turquoises et une île bien touristique. On a décidé de faire halte à Gili Air, l’une des 3 îles Gili. Pendant ces quelques jours, on a loué des vélos pour faire le tour de l’île. Ce fut rapide, l’île n’est vraiment pas grande. Elle est largement exploitable à pieds. Puis on a enfin trouvé une plage où on pouvait vraiment se baigner, la seule !! On a fait du snorkelling pour observer les petits poissons tropicaux. On a attrapé des énormes coups de soleil. On a été faire un tour sur Gili Meno pour voir le sanctuaire de tortues et faire du snorkelling à la recherche de tortues marines adultes, et BINGO on en a vus ! Et bien sûr, on en a profité pour se faire de bons repas accompagnés de jus de fruits succulents, Miouuum !
Sur cette dernière partie du voyage, j’ai pris moins de photos car je voulais profiter de la plage, me baigner et faire du snorkelling .. Donc le réflex est resté à l’hôtel .. Oops !
Après toutes ces émotions il était déjà temps de retourner sur Bali pour le retour à Paris 🙁
Maiiiis ce n’était sans compter sur une éruption volcanique qui a empêché les avions de décoller le jour de notre départ, on a donc dû passer une nuit de plus à Kuta, et vous savez déjà ce que je pense de cette ville, oops.. Mais le point positif, c’est qu’on est allés à notre précédent hôtel où j’ai pu récupèrer le bikini que j’avais oublié et que je pensais ne jamais revoir ! De plus, l’hôtel se situe seulement à 10 minutes à pieds de l’aéroport, ce qui était vraiment pratique avec nos bagages ! Il s’agit du Jepun Segara. Le staff est adorable. Le seul bémol est qu’il faut marcher un peu avant d’arriver à l’entrée de la plage.
Ce que j’ai retenu des îles :
> C’est là qu’est Bali comme on le voit sur les photos : les eaux turquoises sont vraiment comme on les imagine, magnifique !
> Les plages où l’on peut se baigner dans les îles sont tellement rares ! J’en ai trouvé qu’une .. à vrai dire !
> Un endroit magnifique pour faire du snorkelling, et probablement de la plongée aussi.
Et BIM, c’est la fin de notre voyage en Indonésie ! J’espère que vous avez bien voyagé avec moi lors de ces quelques épisodes.
A bientôt les Trotters !
⇓
Comments