À bord de l’Harmony of the Seas
Hello les Frappées !
Aujourd’hui vous allez embarquer avec moi sur le plus gros paquebot du monde by Royal Caribbean ! Vous l’avez sûrement vu passer aux infos le mois dernier puisque sa construction se finissait au port de Saint Nazaire. Début juin, il rejoignait le port de Barcelone pour sa première et unique saison en Méditerranée. C’est à cette occasion que j’ai été conviée à participer à la croisière inaugurale de 2 jours. Vu l’immensité du bateau et les nombreuses activités proposées, je savais d’avance que 2 jours ne suffiraient pas pour tout découvrir, dur dur de s’y résigner HAHA !
C’est accompagnée de Linda et Laura & son chéri Julien que je vis cette expérience de folie. Et entre potes, on ne peut passer qu’un bon moment, n’est-ce pas ? Puis on a eu le plaisir de rencontrer Capucine et Thibaut de Travel me happy à bord.
On prend un vol de Paris pour aller au port de Barcelone, et à l’approche de l’aéroport j’ai aperçu le port avec des gros bateaux. J’ai zoomé sur l’un deux en me disant que c’était le fameux Harmony of the Seas .. et BINGO, c’était bien lui ! On distingue bien ses navettes de secours jaunes de là haut !
Une fois arrivée sur le bateau, on entre dans un autre monde ! C’est vraiment impressionnant. Est-ce que je peux vous avouer que les croisières ce n’est pas mon style de voyage en général ? Vous avez déjà dû le remarquer. Mais comment refuser l’opportunité de découvrir ce géant des mers et surtout quoi de mieux qu’une immersion pour s’en faire une vraie idée. Une fois enregistrés, on part s’installer dans la cabine où l’on découvre une jolie décoration de couleur pétrole (j’adOooore !) et un balcon avec vue sur l’océan pour laisser son esprit s’évader.. Mention spéciale pour ces matelas et oreillers tellement confortables ♥
Avec ses 362 mètres de long et 62 mètres de large sur 18 decks (étages), il ne vaut mieux pas oublier ses lunettes de soleil dans sa cabine ou bien ça peut être une bonne excuse pour faire de l’exercice après avoir manger un bout dans les 20 restaurants à bord, sans compter les machines à glace italienne à volonté .. Bien évidemment on n’a pas pu goûter tous les restaurants en 2 jours. On a testé le Wonderland avec son menu magique et le restaurant principal avec ses 3 étages pour le dîner, le Park café avec sa végétation et le Windjammer Café avec sa vue imprenable pour le petit déjeuner, le Bistrot Café avec son solarium pour un cocktail. Bon, il faut l’avouer ça ne vaut pas les belles tables de Paris mais les conditions de cuisine ne sont pas les mêmes, alors on leur pardonne. Et puis, je n’ai pas été dans tous les restaurants non plus .. 😉 En tout cas, c’était très joli !
*Au Wonderland*
*Au Park Café*
*Chez Johnny Rockets*
*Au Windjammer Café*
*Au Solarium*
Après toutes ces calories ingérées, il fallait bien aller dépenser ça dans les nombreuses activités de la croisière. Il y en a pour tous les goûts entre les comédies musicales dont Grease, les 2 murs d’escalade, la tyrolienne, le surf, le casino, le mini-golf, les piscines, les jacuzzis, le karaoké, etc … Je vous laisse aller voir la liste complète directement sur leur site Royal Caribbean, ça sera plus simple ! En tout cas, on s’est bien occupés avec les copains. On a adoré tester l’escape game qu’on a réussi avec brio et « presque » sans l’aide de l’animatrice à 3 minutes de la fin.
*Bronzer au Solarium*
*Faire des glissades dans l’eau*
*Surfer sur la vague*
*Réparer un vaisseau à l’escape game*
*Perdre 200 cal pour aller à l’activité suivante*
*Faire un 18 trous*
*Siroter des cocktails*
*Chiller dans le jacuzzi suspendu*
*Faire un tour de manège*
*Faire un tour d’Ultimate Abyss*
*Voir le coucher de soleil*
*Découvrir la vie de nuit*
*Prendre un délicieux cocktail au Bionic Bar*
*Tenter sa chance*
*Prendre l’air sur le pont*
*Fêter la fin*
Comme vous pouvez le constater, on a essayé d’optimiser notre temps à bord, les activités ne manquent pas et c’est sans compter les escales prévues lors d’une croisière classique.
J’espère que vous avez apprécié la visite guidée bien que partielle au vu de l’immensité de l’Harmony of the Seas. Je suis ravie d’avoir pu vous faire découvrir tout cela. Et comme je vous l’avais avoué, les croisières ce n’est pas mon dada et ça pour une raison principale : courir à chaque escale pour visiter en 3h les villes où le bateau s’arrête le temps d’une journée, ce n’est pas une vraie découverte de la ville ! Et rester sur le bateau pour profiter des activités, ce n’est pas mon type de vacances non plus, je ne suis pas trop club de vacances hihi.. (Bon ok, ça fait deux raisons principales). Mais tout ça, ce sont des arguments indépendants du plus gros bateau du monde 😉 Il en faut pour tous les goûts, et je reste quand même impressionnée par tout ce que ce paquebot peut offrir !
Un petit cocktail pour conclure ?
Après la croisière, avec les copains, on a décidé de rester une journée de plus pour visiter la jolie Barcelone qu’on ne connaissait pas. Ca aurait été bête de ne pas en profiter hihi .. Alors RDV au prochain épisode !
A bientôt les Trotteurs !
PS : le cœur rose c’est pour liker si vous n’avez pas le courage d’écrire un roman =D
↓
Comments