À Dublin pour la Saint Patrick
Hello les Frappées !
On va enfin parler d’une autre destination que l’Indonésie par ici.
Il y a maintenant deux mois (que le temps passe vite), j’ai eu la chance d’être invitée à vivre le Festival de la Saint Patrick chez les irlandais, quoi de mieux que d’aller à la source pour s’imprégner totalement de la tradition.
Je m’envole le 16 mars vers Dublin grâce à Aer Lingus, cette compagnie aérienne irlandaise qui relie Paris CDG à Dublin plusieurs fois par jour. Arrivée en début d’après-midi à l’aéroport de Dublin, un taxi m’attend ! Moi qui prends les transports publics en général, ça me fait drôle ! Le rendez-vous avec la représentante de l’office du tourisme qui s’occupe de tout est à 19h. Une fois la valise lâchée dans la jolie chambre, que dis-je, la jolie suite qu’on m’avait réservée, j’avais donc 4h pour faire une petite balade en ville.
Et mes premières impressions sur Dublin ce sont : Ces maisons typiques en briques. Ces irlandais souriants et avenants. Ces fleurs et ces plantes partout pour égayer le quotidien. Ces jardins super bien entretenus. Ces portes colorées qui donnent envie de s’arrêter tous les 50 mètres. Ces couchers de soleil sur le fleuve. Ces pubs à chaque coin de rue mais surtout à Temple Bar. Ces Guinnesss.
A 19h, rdv dans le hall de l’hôtel et rencontre & dîner avec les autres invités pour le festival. Ce que je pensais être un blogtrip est finalement un voyage de presse. Des journalistes du monde entier sont présents : Inde, Espagne, États-Unis, Angleterre, Suède, Allemagne, Danemark, Chine, etc … Wow ! Petit briefing sur le programme du Festival de la Saint Patrick, et au dodo.
Le lendemain, je commence bien évidemment par un petit déjeuner copieux et direction le Festival en tant qu‘International Media, whoop whoop !
La conférence se tient au Belvedere House. On nous présente le thème du Festival de la Saint Patrick 2016 : Imagine If. C’est la suite logique des thèmes des deux années précédentes. Ce fut un travail de longue haleine pour préparer ce festival qui mettait à l’honneur les enfants et le futur. Ces derniers ont dû faire appel à leur imagination et leur créativité. Remarque, à leur âge ils n’en manquent pas !
La première partie de notre immersion s’est déroulée sur un bus à toit ouvert. De là-haut, on pouvait observer la foule monstre venue voir le défilé. Et la surprise du jour, le bus en faisait partie aussi, on était presque en tête de cortège. C’est un sentiment étrange de défiler au milieu de cette foule, des milliers de regards braqués sur nous. On faisait coucou aux gens comme des stars, on nous présentait comme « le bus des International Medias » et tout le monde nous applaudissait ! C’était vraiment fou. Je félicite vraiment toutes les personnes qui se sont entrainées pour ce jour J et qui ont marché devant autant de spectateurs, moi la pression m’aurait déjà rongée hahaha .. C’était vraiment noir de monde et ils étaient tous aux couleurs de l’Irlande, tout souriant et heureux d’être là. Il y en avait partout, dans les arbres, sur les toits, sur les statues, sur les rebords de fenêtres, … PARTOUT !
*Quand je me fais griller*
*Les motivatrices de notre bus pour faire crier la foule*
*La foule*
*Le Défilé plein de couleurs*
Comme vous avez pu le voir à travers ces nombreuses photos, le Festival était haut en couleurs et ça faisait du bien de voir cette joie de vivre sur le visage de chaque participant ! En arrivant à Dublin, j’ai papoté avec le chauffeur de taxi qui me disait qu’il pleuvait chaque année pour le jour de la Saint Patrick. Et bien, en 2016, on a eu de la chance car il n’a pas plu, et encore mieux on a même eu du soleil ! Lucky us ! Après le défilé, on est allés déjeuner dans un beau restaurant et on avait quartier libre ensuite. On a décidé d’aller faire un tour en ville pour boire un verre avec quelques unes de mes camarades. Pour Paddy’s Day, toute la ville est en fête. Tout le monde porte un accessoire pour l’occasion. Les rues sont remplies, surtout celles de Temple Bar. Une vraie ambiance festive. Et encore une fois, j’ai pu assister au coucher de soleil #PassionSunset ♥ où j’ai rencontré un trio de potes qui voulait que je les prenne en photo juste pour le fun ! Je vous avais déjà dit que je trouvais les irlandais vraiment trop sympas ?!
*Le fameux trio de potes*
Après cette longue journée, il était déjà temps de retourner à l’hôtel pour faire la valise car le lendemain c’était direction Boston ! Youpiii ! Je laissais le reste du groupe de journalistes qui allaient faire une balade aux Skerries. J’étais quand même un peu jalouse car ça avait l’air cool, un peu de nature ne fait jamais de mal, mais quand même .. Boston quoi !
Un bon petit déjeuner à l’hôtel, et hop direction l’aéroport de Dublin qui est assez chouette et pratique. Vous pouvez me croire après y avoir passé 10h lors de mon vol retour. Il y a des tables exprès pour charger les portables et l’accès au wifi est illimité et gratuit. Ça m’a sauvé la vie ! =D Il ne manque plus qu’ils enlèvent les accoudoirs entre chaque chaise et ça serait parfait pour faire une petite sieste. Et un autre avantage de cet aéroport, pour les vols vers les États-Unis on peut faire une pré-déclaration de douanes à Dublin ! C’est un vrai gain de temps pour l’arrivée à Boston car du coup une fois là-bas on sort directement. Pour ceux qui ont déjà été aux États-Unis, vous devriez voir de quoi je parle 😉
Bref, après un vol de 7h qui est passé très vite grâce à Aer Lingus, je partais pour de nouvelles aventures, à moi Boston ! ♥ On se donne rdv au prochain épisode !
J’espère que je vous ai bien immergé avec moi dans ce festival de la Saint Patrick et que je vous ai bien donné envie d’y aller. De mon côté, une chose est sûre, c’est que je retournerai à Dublin / en Irlande car du coup je n’ai pas eu l’occasion de tester plein de bonnes adresses et c’est une très bonne excuse pour y retourner faire un roadtrip, n’est-ce pas ? 😉
A bientôt les Trotters !
↓
Comments